COMMUNE D'ABONDANT
COMMUNE D'ABONDANT

Mot du MAIRE

Chères Abondantaises, chers Abondantais,

       

Nous avons le plaisir de vous adresser le bulletin municipal de notre commune qui présente le bilan de l’année 2019.

 

- Les travaux annoncés ont été réalisés grâce aux différentes subventions accordées par le Département, la Région et l’Etat, permettant ainsi de ne pas augmenter la fiscalité locale.

  • La restauration du tableau « la Nativité de la Vierge » qui a retrouvé sa place en notre église.
  • La rénovation énergétique de la bibliothèque qui est devenue un lieu bien plus agréable et la réalisation d’un logement à l’étage.
  • L’aménagement de la rue de la Demoiselle ainsi qu’un bassin d’infiltration permettant une meilleure gestion des eaux pluviales.
  • L’enfouissement des réseaux rues de la Hâlerie et des Bochetteries.
  • Un audit de la voirie a été réalisé par Geoptis, donnant ainsi une idée précise de l’état des routes communales et des travaux à envisager par ordre de priorité.

 

Comme chaque année les manifestations culturelles se sont succédées : pièces de théâtre en lien avec l’école, fête Nationale du 14 juillet, concert de la société musicale de Bû à l’église, forum des associations et accueil des nouveaux habitants qui permettent de créer du lien au sein de notre commune. Le nettoyage annuel de notre commune a pu être réalisé grâce à la participation des bénévoles et des élus que je remercie. Et bien d’autres manifestations que vous pourrez découvrir en feuilletant ce bulletin.

 

La loi NOTRe a imposé aux communes de transférer la compétence eau aux Communautés de Communes ou Agglomérations à compter du 1er janvier 2020. Nous avons souhaité que cette compétence soit exercée par le Syndicat Mixte Intercommunal du Canton d’Anet (SMICA). Un courrier et le nouveau règlement vous ont été adressés fin décembre.

 

Concernant les déchets, des contrôles des containers jaunes (déchets valorisables) ont été effectués par l’Agglo et il s’est avéré que le tri était mal fait : nous comptons sur la mobilisation de chacun afin d’améliorer le tri (n’hésitez pas à vous référer aux consignes de tri que vous avez reçues).

 

Un nouveau CMJ a été constitué en novembre. Bienvenue à ces 8 collégiens motivés par leur commune et merci à l’ancien CMJ pour le travail effectué ces deux dernières années.

 

Cette année encore vous avez été nombreux à participer à l’animation et au développement de notre commune permettant ainsi qu’il fasse bon vivre à Abondant : les membres du Conseil Municipal, les jeunes du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes), les nombreuses associations et leurs bénévoles, et tous ceux qui mettent leurs compétences au service des autres. Vous pourrez découvrir le fruit de leur travail dans ce bulletin.

 

Merci également aux annonceurs qui, grâce à leurs encarts publicitaires, financent de ce bulletin, la commission communication et tous ceux qui ont participé à sa rédaction et en particulier Marie-Lise Altur.

 

Je terminerai en souhaitant une bonne retraite, bien méritée, à trois de nos agents : Michèle, Nadia et Dominique et bienvenue à Maud, Virginie et Chloé qui les remplacent. 


 

Contact MAIRIE

20, Grande rue

28410 Abondant

 

Tél : 02.37.48.78.19

Fax : 02.37.48.73.62

Courriel : mairieabondant@

wanadoo.fr

HORAIRES

Mardi, Mercredi et Vendredi

de 9h00 à 12h00 et

de 14h00 à 16h00

Jeudi

de 9h00 à 12h00

Samedi

de 9h00 à 11h30

Flash Infos

  • La Mairie et l'Agence Postale Communale sont fermées à partir de Lundi 16 mars jusqu'à nouvel ordre.                          Nous restons joignables au 02 37 48 78 19  
  • Voici le lien pour imprimer la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire : lien ici.
  • Santé : Défibrillateur à la mairie (sur la grille extérieure).
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMMUNE D'ABONDANT