COMMUNE D'ABONDANT
COMMUNE D'ABONDANT

Mot du MAIRE

Chères Abondantaises, chers Abondantais,

       

C’est avec plaisir que nous vous avons adressé le nouveau bulletin municipal qui dresse le bilan de l’année 2018 et annonce les perspectives pour 2019.

 

- Plusieurs projets sont maintenant achevés :

  • Les travaux rue des Perches avec une meilleure gestion des eaux pluviales.

  • La réhabilitation de la mare de la Rue de la République.

  • La rénovation des vestiaires du stade et la création d’une salle de réunion.

  • L’installation de 2 TBI (Tableaux Blancs Interactifs) et l’achat d’une classe mobile pour l’école élémentaire, le remplacement du jeu de cour pour l’école maternelle (cofinancé par la commune, le Département, la coopérative scolaire de la maternelle et l’AAPE).

  • Le P.L.U a également été approuvé le 4 juillet 2018, il a été élaboré avec le souci de conserver le caractère rural de notre commune, tout en poursuivant son développement.

     

Cette année encore nous avons pu assister à de nombreuses manifestations : pièces de théâtre, fête Nationale, concert de l’harmonie de Bû à l’église, forum des associations qui permettent de créer du lien au sein de notre commune. Vous pourrez les découvrir en feuilletant ce bulletin.

 

- Pour l’année 2019 les chantiers en cours seront achevés :

  • La restauration du dernier tableau de l’église.

  • La rénovation énergétique de la bibliothèque avec la création d’un logement à l’étage et l’aménagement de la rue de la Demoiselle.

  • L’enfouissement des réseaux rues de la Hâlerie et des Bochetteries (réseau électrique pris en charge par la SICAE-ELY, le SIE-ELY et la commune et réseau téléphonique pris en charge par la commune et Orange).

 

D’autre part, les études concernant l’aménagement du cœur de village, du château jusqu’à l’église et la construction d’une nouvelle salle des fêtes sont lancées.

 

Ces investissements ont été réalisés grâce aux différentes subventions accordées par le Département, la Région, l’Etat, la Caisse d’Allocations Familiales et l’Education Nationale que nous remercions chaleureusement car sans ces aides, nous ne pourrions réaliser tous ces investissements.

 

Comme vous avez pu le remarquer, la restauration du château d’Abondant est maintenant achevée, redonnant à ce magnifique monument tout son rayonnement.  Cependant, je tiens à rappeler qu’il s’agit d’un espace privé et que l’accès au parc est strictement interdit. 

 

Je terminerai en remerciant chaleureusement tous ceux qui participent de près ou de loin à l’animation et au développement de notre commune : les membres du Conseil Municipal, les jeunes du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes), les présidents d’associations et les bénévoles qui les entourent... Vous découvrirez les nombreuses activités organisées par ces associations dans ce bulletin.

 

Enfin, je remercie les annonceurs dont les publicités assurent le financement de ce bulletin, la commission communication et tous ceux qui ont participé à la rédaction de ce bulletin municipal et en particulier Marie-Lise Altur.


 

Contact MAIRIE

20, Grande rue

28410 Abondant

 

Tél : 02.37.48.78.19

Fax : 02.37.48.73.62

Courriel : mairieabondant@

wanadoo.fr

HORAIRES

Mardi, Mercredi et Vendredi

de 9h00 à 12h00 et

de 14h00 à 16h00

Jeudi

de 9h00 à 12h00

Samedi

de 9h00 à 11h30

Flash Infos

  • Après-midi JEUX au City Mercredi 18 septembre 2019 à partir de 14h30 jusqu'à 16h30 au terrain multisports.
  • Santé : Défibrillateur à la mairie (sur la grille extérieure).
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMMUNE D'ABONDANT