COMMUNE D'ABONDANT
COMMUNE D'ABONDANT

Mot du MAIRE

Chères Abondantaises, chers Abondantais,

       

C’est avec plaisir que nous vous adressons le bulletin municipal de notre commune qui vient clore une année 2020 marquée par une crise sanitaire éprouvante qui aura eu des répercussions notables sur la vie sociale et économique de notre pays.

 

C’est pourquoi je commencerai par remercier l’ensemble du personnel communal pour sa disponibilité et sa capacité d’adaptation. Nos secrétaires, toujours disponibles et à l’écoute de nos administrés afin de leur apporter le meilleur accueil qui soit, les services techniques qui ont œuvré pour l’entretien de notre commune et l’assistance aux personnes vulnérables, l’aménagement de la mairie et des écoles pour respecter les règles sanitaires, ainsi que le personnel des écoles qui a su s’adapter aux différents protocoles sanitaires plus contraignants les uns que les autres.

 

Face à la complexité pour la mise en œuvre de toutes les mesures sanitaires aux écoles, je tiens également à saluer le professionnalisme des directrices d’écoles, Mmes Colas et Sassi et de l’ensemble des enseignants.

 

Enfin je remercie nos commerçants et les professionnels de santé du cabinet médical d’Abondant, en première ligne face à cette crise sanitaire.

 

J’adresse également ma reconnaissance à l’ensemble des conseillers et adjoints qui se sont investis depuis leur élection par leur solidarité et leur soutien à nos administrés les plus fragiles.

 

Malgré un contexte compliqué, nous avons réalisé des projets d’envergure, tels la rénovation énergétique de l’école maternelle ou le remplacement des menuiseries de la salle A. Breton et de l’accueil périscolaire, l’enfouissement des réseaux Rue de l’Échalier, l’installation de nouvelles caméras de vidéoprotection, entre autres.

 

Quant à l’installation d’abris bus par la société Bueil.com, elle se poursuivra en 2021.

 

Comme chaque année, nous avons acquis quelques illuminations de Noël et je remercie les jeunes du CMJ qui ont participé à la décoration de la mairie et des rues mais également Judith pour la réalisation de sa traditionnelle crèche qui a pu être largement admirée grâce aux bénévoles qui ont ouvert l’église à plusieurs reprises.

 

Je félicite nos administrés qui ont participé à donner une ambiance féérique à notre commune en cette période difficile avec des illuminations plus belles les unes que les autres.

 

Cette année nous engagerons la rénovation de la salle polyvalente et la première phase de l’aménagement du bourg-centre, du château jusqu’au monument aux morts, et bien entendu l’entretien des voiries et des bâtiments communaux avec notamment la restauration de l’éclairage de l’église. Enfin nous engagerons des travaux de sécurisation du carrefour Rue de Dreux / Rue de Raville et Rue des Poteries.

En 2020 nous avons assisté à l’annulation de la majorité des manifestations prévues. Nous avons cependant pu organiser le forum des associations qui a de nouveau eu un réel succès, les commémorations du 8 mai et du 11 novembre se sont quant à elles déroulées en comité restreint. Nous apportons tout notre soutien aux associations qui par la volonté de leurs bénévoles restent motivées pour l’année qui arrive.

 

Je tiens ainsi à saluer l’installation de l’école de cirque Oxymore sur notre commune en 2021.

Je remercie les annonceurs, les différents rédacteurs et la commission communication pour la réalisation de ce nouveau bulletin municipal.

 

Je vous souhaite une bonne lecture et je terminerai mon propos par cette citation de Victor Hugo qui nous rappelle que nous devons rester optimistes, malgré la période nébuleuse que nous traversons : « Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera ».


 

Contact MAIRIE

20, Grande rue

28410 Abondant

 

Tél : 02.37.48.78.19

Fax : 02.37.48.73.62

Courriel : mairie.abondant@

orange.fr

HORAIRES

Mardi, Mercredi et Vendredi

de 9h00 à 12h00 et

de 14h00 à 16h00

Jeudi

de 9h00 à 12h00

Samedi

de 9h00 à 11h30

Flash Infos

  • Port du masque n'est plus obligatoire dans tout l'espace publique du département de l'Eure-et-Loir, par arrêté préfectoral du 17 juin, pour la période du 17 juin 2021 au 21 juillet 2021 inclus.
  • Toutes les actualités en téléchargeant sur votre téléphone l'application "PanneauPocket"
  • Santé : Défibrillateur à la mairie (sur la grille extérieure).
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMMUNE D'ABONDANT